IMG_1254.JPEG

Kundalini Yoga

Yoga kundalini

Le Kundalini, le yoga de la conscience

Parmi la grande diversité des yogas, le Kundalini est considéré comme le « yoga originel », en ce sens qu’il intègre toutes les autres formes de yoga.

 

Cette pratique dynamique et puissante est un outil qui vous permet de vivre une expérience de votre âme, de votre Vérité. C’est une technologie holistique puissante qui travaille en profondeur sur tout notre être, aussi bien sur notre corps physique que sur nos corps subtils. Ce yoga est conçu pour réveiller notre énergie vitale, l’énergie Kundalini, et la faire circuler dans notre corps. Lorsque l’énergie kundalini circule, on accède à notre plein potentiel, à notre vérité, notre Satnam !

 

Le Kundalini Yoga s’adresse à tout le monde, sans égard à la religion ou l’âge de chacun. Cette technologie n'est pas une religion, mais a pour vocation le bien être du corps et l’élévation de l’esprit. C'est donc universel et non confessionnel.

 

Qu’est-ce que le Kundalini Yoga ?

 

Parmi les différents types de yogas que l’on retrouve, le Kundalini est considéré comme le «yoga originel». C’est un yoga source qui intègre dans ses techniques les composantes des autres formes de yoga qui se sont divisées en occident. De fait, cette pratique est complète. Elle se compose de séries d’exercices dynamiques, les kriya, utilisant le souffle et le rythme, de respirations actives, les pranayamas, de méditations, de relaxation, de chants de mantras et de mudras.

Chaque cours est structuré de la même manière et comporte ces différents éléments. Cependant, le contenu de ceux-ci est toujours différent et chaque expérience unique.

 

Comment ça fonctionne ?

A travers cette pratique, les énergies mentales, physiques et nerveuses sont exploitées et portées par la volonté qui est l’instrument de l’âme. C’est par la volonté, qu’on contrôle son mental et accède à sa propre vérité, libérée et unifiée !

Les exercices et respirations dynamiques et répétitifs, très importants en kundalini, permettent de reprogrammer le mental et de changer nos schémas et croyances limitantes pour ainsi ouvrir notre coeur et notre mental neutre à un moi stable, joyeux et serein pour vibrer l’amour, la joie et la confiance.

 

Le but du Kundalini

Les buts de cette pratique sont multiples. Effectivement, ce yoga complet et structuré est un excellent soutien pour la santé physique et psychologique.

Fondamentalement, il travaille à réveiller et faire circuler l’énergie vitale présente en chacun de nous, appelée la Kundalini.  

Aussi, cette technologie combine précisément et consciemment la respiration, les fermetures (contractions), les alignements et les mudras afin d’équilibrer le système glandulaire, renforcer les systèmes nerveux et immunitaire, augmenter la capacité pulmonaire et purifier le sang, stimulant les systèmes d’auto-guérison et permettant de se réaligner et faire circuler l’énergie pour apporter équilibre au corps, à l'esprit et à l'âme.

 

 

Les bienfaits du Kundalini

 

Le kundalini est une pratique pour tous ceux qui veulent trouver en eux les les compétences nécessaires pour faire face aux défis de notre temps avec sérénité. Le Kundalini permet de se préparer à traverser les bouleversements et les changements majeurs auxquels nous faisons face. Que ce soit les défis et stress quotidiens et spécialement les défis rencontrés en ces temps si particuliers.

Le Kundalini Yoga nous donne la conscience et le courage de faire une transition en douceur.

 

La pratique du kundalini:

- apaise le stress et l’anxiété, permet de se recentrer et se pacifier émotionnellement.
- améliore la concentration et augmente l’énergie
- détoxifie et oxygène le corps, renforce le système immunitaire
- accélère le processus d’auto-guérison physique et émotionnel
- aide à rompre avec les habitudes inconscientes, les dépendances
- facilite une réduction de poids grâce à un meilleur métabolisme
- assure une sensation de bien-être, de paix intérieure, de stabilité
- développe l’intuition, un mental clair et la capacité à être présent

- permet à chacun de développer sa propre spiritualité, d’élargir sa conscience et de développer sa sagesse intérieure.

romain_faucher_RFA8666.jpg